La Photographie de nouveau né

Guide pour les parents.

Avant de nous lancer, tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre petit à venir ! Si peu de temps après avoir amené votre bébé à la maison, vous réalisez déjà à qu'elle vitesse les nouveaux- nés changent, même au cours de ses premiers jours, alors je suis ravie que nous puissions immortaliser ces précieux

moments qui passent si vite.

Voici un petit guide sur la façon dont je travaille, pour choisir votre séance photo et la préparer au mieux.

QUAND PLANIFIER UNE SÉANCE PHOTO NOUVEAU-NÉ ?


Une question essentielle, surtout pour vous garantir une place dans mon agenda.

La meilleure règle étant de me contacter le plus tôt possible: en tant que futurs parents, vous allez être pris dans de nombreux préparatifs avec l'arrivée de votre bébé autant se sécuriser sur votre séance photo. De plus le nombre de places est limité afin de rester disponible auprès de chacun.

A savoir qu'il est possible d'avoir des créneaux de dernières minutes alors n'hésitez pas à me contacter !

Quel est le meilleur moment pour photographier votre bébé ?


Tout dépend du choix de votre séance photo, lifestyle ou studio. En lifestyle je vous propose jusqu'au 1 mois de votre bébé, en studio il est préférable que la séance se réalise dans les 12 premiers jours de vie de votre petit.

Lorsque votre bébé est né, veuillez m'envoyer un e-mail/sms rapidement après la naissance afin que nous puissions fixer une date ferme pour la séance photo. Vous êtes en priorité dans mon agenda.


Séance photo lifestyle ou studio ?

SÉANCE LIFESTYLE


Un reportage lifestyle, une séance qui raconte et contextualise votre nouvelle vie avec bébé dans votre cocon.

LE LIEU :

A domicile, nous évoluerons dans votre cocon. Je vous propose d'épurer vos pièces pour ne pas attirer le regard sur des détails de moindre importance. La prise de vue se déroule souvent dans la chambre parentale, le salon et la chambre de votre bébé.

LE MOMENT :

Jusqu'au 1 mois de votre petit et à tout moment de la journée, nous faisons en fonction de de l'exposition de votre chez vous afin de bénéficier d'une belle luminosité.

LES ACCESSOIRES :

Puisque les séances photos lifestyle consistent à raconter une histoire sincère et spontanée de votre famille qui s'agrandit, j'aime minimiser les accessoires. Tout ce dont nous avons besoin c'est vos émotions, le lien incroyable de ce petit être avec vous. Mais n’hésitez pas, si vous avez un bandeau, un doudou, un jouet, un objet familial que vous portez dans votre cœur, nous les intégrerons dans les photographies. J'apporte toujours avec moi quelques plaids que nous pouvons utiliser si vous le souhaitez.

LES TENUES :

Restons simple. Je vous conseille des tons complémentaires. Des couleurs neutres et des textures douces : coton, maille, dentelle… Egalement des matières vaporeuses et fluides pour les mamans.

SÉANCE STUDIO


Une séance studio avec votre petit emmailloté. Une séance posée avec, en fonction de votre choix de collection, 1 a 3 mises en scène nouveau- né + photos avec les ainés, les parents puis tous ensemble.

LE LIEU :

J'apporte le studio à votre domicile avec ma collection de contenants, wraps, plaids et bandeaux. Nous choisirons un espace lumineux et relativement spacieux. Aucune inquiétude même une pièce épurée de 9m² me permet une jolie mise en scène.

LE MOMENT :

Dans les 12 jours qui suivent la naissance, afin que votre tout petit soit encore facile à positionner. La séance se déroule le plus souvent le matin, bébé étant plus calme.

LES ACCESSOIRES :

J'utilise de nombreux accessoires, le bean bag, des contenants (panier, seau, caisse, corbeille...), des wraps pour l'emmaillotement, des plaids, des bandeaux, bonnets et des fonds de studio. Nous ferons une présélection avant la séance photo.

LES TENUES :

Votre bébé sera emmailloté, vous aurez un grand choix de wraps en couleurs et textures pour vous faire plaisir. Pour les parents et les ainés, je conseille des couleurs neutres et des matières douces : coton, maille, dentelle…

Déroulement d'une séance photo à la maison.


Je viens à votre domicile. Soyez aussi détendus que possible, nous allons à votre rythme. Nous accordons du temps aux tétés/ biberons et aux changements de couches pendant la séance. Une fois que votre bébé est reposé, nous commencerons. Si à tout moment votre petit devient agité, nous prendrons le temps nécessaire pour un repas ou un câlin. La séance photo dure de 1h à 3h environ, selon la somnolence et le calme de votre nouveau- né. Nous nous adaptons toujours à son bien- être. Je vous invite à mettre un peu de musique si cela apaise bébé

(et le reste de la famille aussi :)

Vous pouvez également lui donner à manger avant mon arrivé : bébé repu = bébé heureux.

De plus les petits aiment avoir chaud, veuillez allumer le chauffage si nécessaire.

Après la séance


C'est le moment du post traitement où je tri et retouche vos photos. Environ 2 semaines après notre séance je vous envoie votre galerie privée en ligne par mail afin que vous puissiez choisir vos 10 à 30 photos incluses déjà retouchées.

La photo supplémentaire est à 7€.


La retouche


Je retouche la lumière et de la colorimétrie afin d'obtenir mon identité photographique : des photos douces, épurées et lumineuses.

La retouche de la peau de votre bébé est également incluse. Cette retouche est essentielle mais reste naturelle.

Les supports


Je vous propose dans votre galerie privée une boutique en ligne dans laquelle vous trouverez des albums souples, rigides et tissus. Des tirages et agrandissements papier et sur bois. Des coffrets en lin et des goodies : calendrier, support acrylique, folio...