Mes spots favoris

J'aime à vous emmener dans des lieux qui vous parlent, qui ont une signification particulière pour vous. j'ai également à vous proposer des endroits propices en terme d'environnement et de lumière ou j'adore vous photographier !

Le Veillon, talmont saint hilaire :

Classée grand site de France, on commence notre balade dans l'espace dunaire entouré de pins maritimes. Un petit sentier a été balisé. Nous ressortons vers l'estuaire ou nous pouvons nous diriger vers un bosquet et/ou vers la plage. La dune est haute, elle est superbe à photographier ! Les miroirs d'eau y sont également fréquents. La plage est vaste et permet de l'intimité en haute saison. Le sable est fin et la pente vers l'océan est douce. Un peu de marche est à prévoir. Idéal enfants, grande famille et EVJF !

01 / 18
Les Dunes, bretignolles :

Un espace idéal si vous avez de très jeunes enfants. Le coté forêt et à quelques pas de la plage. De juillet à octobre les fleurs de lagarus sont avec nous, le charme est garanti !

Une plage bordée de roches. Idéal bébé bas âge et couple.

01 / 07
Le Prieuré Saint Nicolas, La Chaume

Un lieu magnifique de part son architecture ! Idéal pour les amoureux. Une jetée, des petites tours, le phare et une petite crique qui lui donne un coté méditéranéen.

01 / 09
SAUVETERRE, La chaume

Coté bois ou coté plage. Un spot plu sauvage, qui nous fait commencer dans la forêt puis sur la vaste plage. Les miroirs d'eau sont magnifiques !

Prévoir un peu de marche le long des dunes. Idéal famille.

01 / 12

J'aime beaucoup aussi :


La plage des Présidents aux Sables du coté du phare.

La forêt Le Fenestreau au Chateau d'Olonne.

La plage de la Paracou si vous aimez les pins et les rochers.

La Guittière à Talmont Saint Hilaire pour les amoureux des forêts de pins et surtout des marais.

Le lac Le Fradin à Talmont ou de Jaunay à l'Aiguillon sur vie: à l'ombre des chênes.

La Ragoutine à Jard sur Mer : Plusieurs chemins de randonnée dans les bois le long de la mer et une plage intimiste.